Un outil incroyable, je ne peux pas dire mieux !
Je vous présente un outil fabuleux sur Photoshop qui vous permet de supprimer des éléments d’une image en 1 clic. 5 exemples d’images différentes vous seront présentés dans la vidéo ci-dessous pour vous montrer l’outil dans toutes ses formes.
Premièrement, vous devez ouvrir une image sur Photoshop avec le raccourci ci-dessous.
Je vous conseille de télécharger des images sur Unsplash qui répertorie des milliers d’images libres de droits et surtout de résolution professionnelle afin de pratiquer
avec des images de qualité herculéenne.

2 - Déverrouiller cette image pour l'éditer
Deuxièmement, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas sur votre calque d’arrière plan pour le déverrouiller et pouvoir l’éditer à votre guise.
3 - Sélectionner l'outil correcteur localisé
Pour sélectionner cet outil, vous avez la possibilité de faire le raccourci « Maj + J » plusieurs fois jusqu’à avoir l’outil avec une icône de pansement.
Visuellement, l’outil correcteur localisé sera semblable à l’outil gomme ou encore au pinceau.
4 - Mise en application
Pour conclure, selon la résolution et la complexité de vos images, l’outil réagira différemment car n’oublions pas que c’est un calcul automatique du logiciel.
Pour le mettre en application, il suffit uniquement de « gommer » la partie que vous voulez faire disparaître en étant un maximum précis car le calcul fait par photoshop est fait en prenant en compte aux éléments autour de votre gommage.
Je vous conseille vivement de regarder la vidéo (en haut de page) pour voir comment l’outil réagit avec 5 images différentes.
Vous êtes à la recherche d’un graphiste freelance qui saura répondre à vos besoins ? N’hésitez pas à me contacter.
Conclusion
L’outil correcteur localisé est tout simplement magique, il peut vous sauver dans pas mal de cas si vous voulez supprimer une personne qui gâche une photo, un texte sur une image, des oiseaux et bien plus encore.
Cependant, il est difficile de le maîtriser à 100% car chaque image réagira différemment avec celui-ci.
Mon conseil serait de vous entraîner pendant quelques heures avec des images totalement différentes pour cerner la capacité du correcteur localisé.
Alors, vous le trouvez comment cet outil ?
